Et si vous aviez le choix?

L’école démocratique Yvonne Guégan ouvre ses portes du 4 juin au 31 juillet. Les périodes d’essai sont ouvertes, l’occasion de goûter à une autre façon de faire école.

Une école où l’on apprend qui l’on est, ce qui nous anime et où on apprend à collaborer avec les autres: les cours sont remplacés par le Jeu, la méthode d’apprentissage la plus efficace jamais égalée!

Une école où les élèves sont remplacés par des citoyen.ne.s  qui ont des droits comme approuver ou non une proposition de budget, créer un emploi, modifier des règles …

Une école où les professeurs sont remplacés par les facilitateurs. Pour nous, la relation facilitateur/parent est indispensable pour permettre au jeune étudiant de se sentir en cohérence et pour accompagner les parents dans leur choix éducatif, celui de faire confiance en son enfant à se diriger vers les apprentissages.